L'Indonésie du 24 Mars au 20 Avril

Publié le par Lalam

    11-6 Indonésie-Bandung (17)

 

245 Millions dont 86% de Musulman. Formée de plus de 17 500 îles, pas évident de visiter. Par manque de temps je n'est pas pu voir tout se que je voulais mais j'ai aller les 3 principales îles qui sont Sumatra, Java et Bali même si sur la dernière sa a été plus farniente qu'autre chose.

   

Sumatra 

La plus grande île d'Indonésie se situant sur l'équateur. Je suis arrivé de Singapour à Padang (1ère fois de ma vie que je passai dans l'hémisphère Sud). Padang n'est vraiment pas intéressante mais permet de voir un vrai changement entre Singapour et l'Indonésie. Toutes les femmes sont voilé que se soit dans la rue, dans les boutiques ou les entreprises et il n'y a pas de problème, comme en Malaisie. Après une nuit et après avoir goûter au Nasi Goreng et Mie Goreng (riz ou pâte avec légume et œuf=la plat indonésien) direction Bukittinggi. Padang-Bukittinggi=90km=3h30, vraiment rapide ! Ville intéressante qui possède un Canyon, ainsi qu'un grand marché où l'on peut trouvé des sapes vraiment pas cher. La ville possède des souterrains construit par les Japonais lors de la 2ème guerre mondiale. Dans les différents parc de la ville on peut voir des centaines des singes. Et petit tour dans le Zoo où on peut voir deux éléphants qui ne peuvent pas bouger car enchaîné, c'était très moche à voir, mais que fait notre Brigitte.

   
11-3 Indonésie-Harau Valley (5)

Puis direction Harau Valley en compagnie d'un Allemand qui vie en Australie. C'est lui qui m'en avais parlé me disant le plus grand bien des paysages et des différentes chutes d'eau. Et en effet c'est l'un des plus endroit que j'ai pu voir avoir les personnes les plus gentils que j'ai croisé. Même si la gentillesse des Indonésiens et vraiment énorme (sauf quelque escrocs comme de partout) dans la vallée elle est multiplié par 2. Et sa commence dés le mini bus pris à Bukittinggi, un homme nous demande 50000roupias (=4,16€) pour le voyage et 5 femmes se retourne et lui cris dessus et nous dise de juste payé 8000 roupias. Elles parlaient un tout petit peu anglais mais étaient super drôle. On a passé tout le trajet à parler. Arrivé, après 2h de voyage (=60km), à notre petite guest house hors de la civilisation. Petit bungalow, pour deux, sans eau courante et sans électricité. Sympathique !!! Je voulais testé et je n'y retournerai pas. Je suis trop dépendant de l’électricité et des vraies douche. Mais il suffisait de sortir la tête du bungalow pour être émerveillé. Une superbe cascade juste devant le bungalow. Après une conversation avec le proprio de la guest house je laisse mon compagnon à sa sieste pour partir en direction de la vallée. A pied sous 11-3 Indonésie-Harau Valley (46)36°C sans eau me voilà sur les petits chemin au milieu de la vallée et des rizières. Quelques petites maisons sont sur le bord de la route et à chaque fois que je passe devant une les gens en sortent pour venir à ma rencontre. Il ne parle pas en anglais mais on arrive à se comprendre avec des gestes, et de toute façon le sourir est universel. A chaque fois je me fait invité pour boire un thé, joué au bille ou au foot avec les enfants. Mais le top une fois arrivé au bon de la vallée, qui tourne en rond, des jeunes m'indiquent un chemin caché au milieu de la foret et me dise de le prendre. Donc j'y vais et au bon du chemin à 15 min de marche j'arrive à une cascade avec un bassin pour se baigner. Ni une ni deux j’enlève mon short et mon T-shirt et je saute dedans. Le rêve ! Tout seul durant 1h30 au milieu de la jungle, sans bruit sauf celle de la cascade, je pense au chanceux qui sont en France où il fait 5°C. Sur le chemin du retour je peux voir toute la chaine de fabrication du riz avec la cueillette, ramassage, sechage et .

Pas le temps de rester longtemps à la Vallée d'Harau après une nuit je pars pour le lac Toba. Et l'île de Tuk Tuk. Arrivé au milieu de la nuit sur le petit quai du port. Les bateaux partent au petit matin mais je n'attend pas seul je suis rejoins par 9 jeunes indonésiens partis en Week end au lac depuis Medan. Après avoir pris le bateau je trouve un chambre au bord du lac pas cher du tout (5€ par nuit) où j'y resterai 3 jours pour relaxer avec quelques voisins venant du monde, des hollandais, japonais, mexicains et français (on est de prtout).


   

Puis direction Jakarta et je fait une grande erreur. Pour gagner 100€ je décide d'y descendre en Bus mais en demandant au chauffeur de bus combien de temps il mets pour descendre il me dis avec son anglais à lui que nous arriverons à Jakarta « Tuesday », Mardi cool étant lundi matin je me dis que c'est rapide mais en faite il c'est juste trompé entre le Tuesday et Thursday (mardi et jeudi). Et me voilà parti pour 4 jours et 3 nuits dans un bus où l'on peut dormir la tête à coté d'un scooter ou de carton remplis de fruit qui pue. Heureusement il n'est pas plein et il y a un indonésien qui parle anglais.


11-4 Indonésie-Lac Toba (4)   11-4 Indonésie-Lac Toba (3)

Java

Jakarta est la capital de l’Indonésie et sa population est de 9 millions. Visite de la grande mosquée et de place Merdeka la plus grande place du monde avec une grande tour au centre : le Monas. Puis après 2 jours direction Bandung pour visiter deux volcans. A mon auberge je trouve 2 Malaisiennes et 1 gars de Singapour avec qui je pars en excursion pour payer moins cher la voiture. Le Tangkuban Parahu, le premier volcan est imposant mais le deuxième un peu plus au bas est plus sympa car on peut marché dans le cratère. On peut y voir les gaz en sortir ainsi que les sources chaudes voir brûlante où l'on peut se baigner. Puis après 2 jours direction Yogyakarta pour visiter le grand temple de Borobudur qui date des années 800 mais réhabilité 2 fois depuis 1900. Et puisque je suis un flemmard si vous voulez plus d'info je vous laisse lire wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Borobudur

 

 


11-5 Indonésie-Jakarta (24)  11-6 Indonésie-Bandung (43)

 

11-7 Indonésie-Yogyakarta (12)

 

11-7 Indonésie-Yogyakarta (14)   11-7 Indonésie-Yogyakarta (32)

 

 

     11-8 Indonésie-Kuta (49)   Bali

  

    Puis après avoir couru dans l’Indonésie pendant 3 semaines me voilà à Kuta sur l'île de Bali juste pour accueillir ma maman et ma cousine venu me rendre visite à l'autre bout du monde. Arrivé avec les bagages chargé de cadeau (10kg juste pour moi) de toute la famille. 1 semaine de vrai farniente à faire des grasses matinées et à manger dans les restos,se qui est coule car je ne paye rien,lol. Mais bon après 2 jours de soleil fallait s'attendre à de la casse sur leurs peaux. Je fête mes an de voyage en famille mais 7 jours sa passe vite les voilà déjà reparti et moi aussi. Direction la pays des Kangourous !

 

 

 11-8 Indonésie-Kuta (27)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11-8 Indonésie-Kuta (39)

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

11-8 Indonésie-Kuta (79)  11-8 Indonésie-Kuta (26)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou lamri, ça fait longtemps que je ne t'ai pas écris et j'espère que l'autralie te plais et qu'il ne fait pas trop chaud, ton van est trop bien bsahtek, chez nous ça va bien, le petit ninis a<br /> eu son bac pro commerce, et maintenant il cherche du travail, on pense bien à toi j'espère que tu as enfin trouvé du taf bon bonne continuation dans ton périople gros bisous à bientot inchallah
Répondre
L
sa fait rèver. continue bien. Lise
Répondre